Le projet est parti d’un constat : les nouveaux-elles entrepreneurs-es manquent d’expérience et de vécu dans différents domaines de l’entreprise (gestion, management, gestion du temps, commercial, …), tout en supportant la lourde charge mentale du dirigeant.
Le blog MA VIE DE PATRON s’adresse principalement aux dirigeants de TPE car les dirigeants de ces structures sont les plus exposés et souvent les moins expérimentés. Il s’agit de partager des problématiques communes et de s’identifier au parcours de chef-fes d’entreprise expérimenté-es.
MA VIE DE PATRON n’a pas vocation à se substituer aux écoles de commerce ou de management, mais veut toucher éveiller les dirigeants d’entreprises dans leur pratique quotidienne.
MA VIE DE PATRON évoquera des problèmes rencontrés par les entrepreneurs dont on ne parle jamais (le stress, les tracas quotidiens, les tensions dans le management, le burn-out, l’enthousiasme, la cyclothymie, l’exaltation, le découragement, l’argent, …).
MA VIE DE PATRON parlera pas (ou peu) de performance commerciale, managériale, financière, marketing, de réussite, ou de success-story.
MA VIE DE PATRON abordera la performance, la réussite et l’échec en termes d’expérience de vie.
MA VIE DE PATRON est une expérience sensible, humaine et alternative de l’entrepreunariat.
MA VIE DE PATRON s’appuie sur le livre « La solitude du créateur d’entreprise en France » publié en 2019 par Guy MORDRET au Éditions EDILIVRE (disponible aussi à la FNAC).